FLASH INFO:
.   -  

Accueil »

La cérémonie de remise officielle des trois cent (300) Dispositifs de Lavage des Mains.
La cérémonie de remise officielle des trois cent (300) Dispositifs de Lavage des Mains.

Depuis quelques années, une épidémie de maladie à virus Ebola a sévit en Afrique de l’Ouest. La Côte d’Ivoire, pays limitrophe des pays (Guinée, Liberia…) en épidémie, a fait des efforts considérables de préparation pour éviter la propagation de cette maladie dans son territoire. L’une de ces mesures recommandées par l’OMS est le lavage régulier des mains à l’eau et au savon.

Par ailleurs, il est démontré que les mains transportent 80% des germes causant les infections.

Les acteurs du secteur de la restauration constituent une cible privilégiée, car non seulement ils manipulent les aliments qui sont exposés à des risques de contaminations microbiennes pendant le transport, la conservation, la distribution et la consommation, en plus, ils reçoivent une forte clientèle qui est par conséquent aussi exposée aux maladies des mains sales.

C’est ainsi que l’OMS de par son partenariat avec la Côte d’Ivoire a contribué à la réalisation des  activités suivantes :

  Formation à l’hygiène des mains :

Ont participés à cette formation, les agents d’hygiène de la mairie (chargé du suivi de l’activité) ; les petits acteurs de la restauration, kiosque à café et garbadrôme, de la commune de port-bouet (300).

 

 Cérémonie de lancement de la  distribution des Dispositifs de Lavage des Mains (DLM) : 

Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs autorités municipales et administratives ; les partenaires ; les leaders traditionnels et bénéficiaires.

 

   Distribution de 300 Dispositifs de Lavage des Mains (DLM) :

Distribution faite aux petits acteurs de la restauration, kiosque à café et garbadrôme, de la commune de port-bouet.

Notons qu’avant la commune de port-bouet, les communes de Yopougon, Abobo, Marcory et Cocody ont bénéficiés de cette même activité, l’année précédente (2016).