FLASH INFO:

Accueil » Actualite

ATELIER D’ELABORATION DU PLAN D’ACTION OPERATIONNEL DE LA DGS
ATELIER D’ELABORATION DU PLAN D’ACTION OPERATIONNEL DE LA DGS

Dans le cadre de l’élaboration de son  plan d’action opérationnel 2019, la Direction Générale de la Santé (DGS), a organisé du mardi 22 au vendredi 25 janvier 2019 à NSA hôtel de Grand Bassam, un atelier.

Cet atelier a réuni cent douze (112) participants issus de différentes structures nationales. Les Directeurs Centraux, Directeurs de Coordination des programmes, des Directeurs Régionaux et départementaux de santé ou leurs représentants et les partenaires au développement ont pris part à cette rencontre. Le présent document fait le rapport de cet atelier.

L’atelier a permis de dégager les conflits de calendrier, assortis de propositions en vue de l’intégration des activités de chaque direction centrale et programme de santé. Des orientations et des directives ont été données en vue d’améliorer le suivi des activités par la DGS et d’orienter les Directions Centrales, les Directions Régionales et les Programmes de santé à une meilleure planification de leurs activités.

La DHPSE a participé à cet atelier et proposé six (06) activités prioritaires à intégrer dans le plan de la DGSHP. Il s’agit de :

Organiser 4 missions de  Suivi et évaluation de la Gestion des Déchets Sanitaires

Participer à la COP 25 sur le changement climatique

Réaliser 2 campagnes de sensibilisation sur les bonnes pratiques d'hygiène (lavage des mains au savon, conservation et traitement de l'eau à domicile…)

Célébrer la Journée Mondiale du Lavage des Mains (JMLM) 2019

Installer des dispositifs de lavage des mains dans 500 "garbatromes", "maquis" et Kiosque à café dans 10 districts sanitaires

Renforcer les capacités de 03 structures sanitaires du Districts Autonome d'Abidjan avec 04 véhicules de collecte de déchets sanitaires.