FLASH INFO:

Accueil » Actualite

CEREMONIE DE PRESENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN
CEREMONIE DE PRESENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN

La date du mercredi 16 janvier 2019 sera gravée dans les mémoires des acteurs du système de santé et surtout de ceux de la Direction de l’Hygiène Publique et de la Santé-Environnement (DHPSE).  

En effet, les jardins de l’Institut National de Santé Publique (INSP) sis à Adjamé ont abrité la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux du nouvel an de l’ensemble du personnel à Monsieur le Ministre.

Dr AKA Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) est arrivé sur l’espace aux environs de 15 h3 0 mn et a été accueilli par les directeurs et chef cabinet.

Tour à tour se sont succédé pour présenter les vœux à Monsieur le Ministre, les membres du cabinet, les directeurs et  les chefs des services rattachés, ainsi que  les inspecteurs de la Santé, les directeurs centraux, les directeurs des Etablissements Publics Nationaux et des programmes de santé, les directeurs régionaux et départementaux et les Directeurs des hôpitaux et des centres de santé. Les présidents des ordres de santé (Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et maïeuticiens), les membres de la coordination des syndicats de santé et des ONG de santé ont également présenté leurs vœux à Monsieur le Ministre.

A cette occasion, de nombreux présents ont été offerts à Monsieur le Ministre et des prises de vue ont immortalisé cette belle cérémonie.

Deux allocutions ont été prononcées : celle du Directeur du centre d’imagerie porte-parole des acteurs du système de santé, qui a présenté les vœux de tous à Monsieur le Ministre avant de réitérer l’engagement de tous pour la réussite de sa  mission. Monsieur le Ministre quant à lui, a adressé ses vœux et ses remerciements à tous, avant de dresser le bilan de son action à la tête du Ministère et d’exposer les perspectives.

 DHPSE a été représentée par Madame la Directrice et ses 3 Sous-Directeurs.

La cérémonie a pris fin avec un somptueux cocktail et les invités à l’instar du Ministre, ont pu se laver les mains avant, grâce aux dispositifs de lavage des mains installés par la DHPSE.